Ou ranger ses draps de lit ?

Vous avez des difficultés à ranger vos draps de lits dans les lieux de rangements ? Il existe quelques astuces pour ranger votre linge de maison.

Il n’y a rien de mieux que de voir ses linges de lits en parfaite rangement et dormir dans des draps propres. Mais après les avoir lavés, au moment de ranger les draps de lit, un placard désordonné pourra vite vous décourager. Quelques conseils de rangement du linge de lit seront dans  ce cas bienvenus, pour bien conserver la fraîcheur de vos draps bien rangés.

Quel rangement adopter pour ranger ses draps de lits ?

La solution idéale est certainement une armoire. Elle reste l’endroit réservé au strict rangement du linge de maison! En choisissant cette solution, vous aurez les draps de lit parfaitement empilés et éventuellement sur les étagères supérieures, dans des sacs de protection conçus à cet effet pour ranger les linges saisonniers comme certains couvertures et couettes ou oreillers qui ne servent que peu de temps.

Mais une armoire à linge dont on ne range pas peut vite devenir un véritable calvaire. Ne laissez pas donc vos draps de lit prendre le dessus. Un bon rangement vous évitera bien des problèmes.

La disposition du linge de lit ; chaque armoire à linge se doit de contenir des draps les plus basiques comme d’un drap housse, de taies d’oreiller et d’une couette.

Bien ranger ses draps de lit

La règle d’or du rangement dans les drapeaux et armoireries est de les ranger à proximité de leur lieu d’utilisation. Le linge de lit ne déroge pas à cette règle. Ainsi autant que possible, rangez vos draps de lit dans les chambres. Si vous optez pour le rangement sur des étagères de tous les linges de maison, utilisez de grilles séparatrices. Ainsi vous aurez des piles de linge bien distinctes.

Vous pouvez également fixer des bordures d’étiquettes sur chaque étagère pour inscrire la taille des draps et le lit sur lequel ils sont destinés. Cette méthode a pour avantage de gain de temps lors du rangement.

Pour l’armoire, choisissez les étagères en bois, grillagées empilables et autoportantes pour classer et séparer les draps entre eux, dans une même pile. Mettez le linge de lit que vous utilisez fréquemment, sur les étagères facilement accessibles.

Toutefois, avant de ranger des piles de draps posez-vous cette question quand vous vous êtes servi de ces draps, pour la dernière fois, ou quand vous allez les utiliser? Donc ne conservez que les draps dont vous utilisez. Pour cela débarrassez-vous des draps qui vous n’utilisez ou ceux qui vous ne plaisent pas pour ne pas trop encombrer votre placard.

Pour le rangement du linge de lit, vous avez deux possibilités, coordonner les parures: rassemblez le drap housse, les taies en une seule taie c’est-à-dire plier le tout dans une taie d’oreiller, la housse de couette ou le drap, de ce fait, en un geste vous prendrez l’essentiel pour faire votre lit. Si vous n’avez pas de parures associées rassemblez l’ensemble les draps de contour, puis faites++ une pile avec toutes vos housses de couette enfin réunissez également en une pile vos taies.

Gardez le linge de lit à l’abri de la poussière : il doit rester propre et protégé jusqu’à son utilisation .Il doit être aussi gardé à l’abri de la lumière du soleil pour leurs couleurs ne changent pas. Et enfin à l’abri de l’humidité car vos linges de lit risquent de prendre de mauvaises odeurs. En tout, conservez le linge de lit dans un lieu clos et sein aux environs de son lieu d’utilisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *